A propos

Après des études aux Beaux Arts de Nantes et l'apprentissage des bases de la couture, c'est un peu par hasard que je découvre la maroquinerie, hasard qui deviendra une évidence.

La souplesse de la matière, les différentes textures du cuir, son côté velouté, lisse, grainé, la palette infini des nuances possibles n'ont de cesse de m'enchanter. Pour commencer il y a le choix minutieux des peausseries. Le cuir que j'utilise est non suivi ; chaque peau est exclusive ou en quantité très limitée, et de ce fait, chaque pièce réalisée dans l'atelier est unique. Il s'agit de peaux échantillons pour lancer une collection, de "chutes" de grandes marques de maroquineries et de chaussures.

Ce sont des cuirs de vachettes, de veau, de buffle, de chèvre, de chevreau, de mouton et d'agneau qui proviennent essentiellement de France et d'Italie. L'achat du cuir, le patronnage, le placement, la coupe, l'encollage, le montage, le piquage... chaque étape est réalisé et contrôlée par mes soins dans l'atelier situé 19 Place Viarme à Nantes.

C'est un circuit ultra court, made in France et même made in Nantes !

portrait
portrait 2

De la petite pochette ultra light au cabas XXL, en passant par la besace, le fourre tout... les sacs que je vous réalise sont des sacs de tous les instants. Leur ligne est sobre : la forme définit la fonction, sans détails superflus, et avec une bouclerie utilisée à minima car l'important reste la beauté du cuir ; matière naturelle et sensuelle qui se patine au fil du temps. Qu'ils soient monochromes ou réalisés dans un mix de couleurs et de textures, de style décontracté, urbain, ludique, sport-chic ...ou basiques et intemporels, les sacs Tse-Meng, sont les compagnons de nos vies.

atelier

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :